Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : achetez les deux plus fortes hausses de la semaine dernière
information fournie par Le Revenu 17/01/2022 à 12:34

Nos conseils sur les tops et les flops du SBF 120. (© Shutterstock/Adobestock)

Nos conseils sur les tops et les flops du SBF 120. (© Shutterstock/Adobestock)

La baisse des marchés actions la semaine dernière n’a pas empêché certains titres membres du SBF 120 de s’envoler de plus de 7%. D’autres, EDF en tête, ont vu rouge. Découvrez nos conseils sur les quatre plus fortes baisses et les six plus fortes hausses.

La cote parisienne a de nouveau perdu du terrain la semaine dernière.

La perspective de voir la banque centrale américaine relever ses taux plus vite que prévu pour faire face à l’inflation inquiète les investisseurs.

Dans ce contexte, les variations ont été particulièrement tranchées au sein du SBF 120. Quatre actions ont abandonné de plus de 6% alors que six autres bondissaient de plus de 7%.

EDF prend la foudre

L’actualité marquante de la semaine passée a été le plongeon du titre EDF qui a perdu 13% en cinq jours, pénalisé par un trou d’air de 14,59% le 14 janvier. La veille, les dirigeants de l’électricien avaient indiqué que les mesures prises par le gouvernement français pour atténuer l’impact de la hausse des prix de l’énergie affecteraient son excédent brut d’exploitation de 7,7 à 8,4 milliards d’euros en 2022.

Elior (-6,26%) a de son coté subi la décision de l’agence Moody’s de dégrader la note de sa dette, de B1 à Ba3.

Sartorius Stedim (-6,95%) et Remy Cointreau (-6,35%) ont pour leur part été pénalisés par des prises de bénéfices alors que les deux actions affichaient jusque là un parcours particulièrement flatteur depuis le début de la crise sanitaire.

Suite à ces contre-performances, nous conseillons la prudence sur Remy Cointreau. EDF et Elior

Lire la suite sur LeRevenu.com

1 commentaire

  • 17 janvier 12:55

    Bravo!??


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un F-16 israélien dans le ciel du sud du Liban, le 28 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.03.2026 17:05 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, entrée dimanche dans son deuxième mois : . Menaces de l'Iran: l'Université américaine de Beyrouth passe aux cours en ligne L'Université américaine de Beyrouth (AUB) a annoncé dimanche que ses ... Lire la suite

  • La porte-parole du gouvernement Maud Bregeon lors d'une conférence de presse à Paris, le 25 mars 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.03.2026 16:48 

    L'enjeu de la présidentielle de 2027 ne sera "pas de sauver des partis", a estimé dimanche la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon (Renaissance), appelant notamment Bruno Retailleau, mais aussi les autres chefs de partis, à s'entendre autour d'une candidature ... Lire la suite

  • L'ancien ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, après avoir annoncé sa candidature à l'élection présidentielle, le 12 février 2026 à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 29.03.2026 16:47 

    A un an de la présidentielle, la droite et le centre peuvent-ils décréter l'union sacrée face à un possible duel RN-LFI? L'appel à une candidature unique de dizaines de personnalités allant des macronistes aux Républicains semble très compliqué à mettre en place ... Lire la suite

  • Une affichette "Non à la disparition" lors d'un rassemblement d'employés du journal "60 millions de consommateurs" devant l'Institut national de la consommation (INC), à Malakoff, le 2 février 2026 dans les Hauts-de-Seine ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 29.03.2026 16:23 

    Le journal officiel a publié dimanche un décret fixant les modalités de liquidation de l'Institut national de la consommation à la suite de sa dissolution, et la recherche d'un repreneur pour le journal 60 millions de consommateurs. La loi de finances 2026 prévoyait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...